Le musée du préservatif

Oui vous avez bien lui a Bangkok en Thaïlande, il existe le musée du préservatif. Ce qui peut paraître farfelu au premier apport, a en réalité un vrai but d’information et de sensibilisation. Pour ceux qui ne le seraient pas la Thaïlande est le premier pays exportateur mondial de préservatif.

1024px-Condoms_leakage_test_condom_museum

Le musée a donc pour objectif de montrer le sérieux et la fiabilité de la production. Il est également une mine d’informations sur la fabrication et les tests effectués sur les préservatifs. Les lieux sont en effet divisés en plusieurs salles. La première salle est dédiée aux emballages et aux campagnes de sensibilisation. La deuxième la résistance et la flexibilité des préservatifs.

Condoms_inflate_condoms_museum

La troisième est quant à elle consacrée aux tests d’étanchéité. Les deux dernières salles sont consacrées aux dimensions et l’étanchéité des emballages. Quand on sait que la Thaïlande est un pays durement touché par le tourisme sexuel, et donc les répercutait que cela engendre ce musée à sa place. En effet il est important de sensibiliser le plus grand nombre, et de rappeler qu’il est important de se protéger. Le musée n’a aucune connotation sexuelle mais est uniquement là pour informer le public.

1200px-Condoms_display_condoms_museum

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :