Le musée des toilettes

La première fois qu’on entend parler de ce lieu, on croit a une mauvaise blague et pourtant il existe vraiment. Dans ce lieu on y retrouve 4 500 d’histoire exposée en passant des Romains à notre époque, en effet en plusieurs siècles le petit trône a bien évolué.

musee-insolite-semaine-musee-toilettes-new-de-L-1

On se penche donc sur les habitudes et les coutumes liées à chaque époque. En plus de ça on peut également y retrouver les WC dernière génération et du futur.  Sachant que nous nous y rendons en moyenne 2500 fois par an, soit environ 3 ans de notre vie c’est un lieu pas si anodin. On prend également conscience de la chance que nous avons d’avoir accès à ce confort. Ce n’est pas un endroit glamour, mais pourtant très utile. D’ailleurs le musée travaille en étroite collaboration avec une ONG. Et pour ceux qui aimeraient s’y rendre, il suffit d’aller à New Delhi en Inde. Vous ne regarderez plus jamais vos toilettes de la même manière après ça.

ob_b033f7_musee-des-toilettes

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :